LE BOT

Fournisseur de l’entreprise Elbé Fruits.

Actu Fournisseur
Actualité publiée le 14 Mai 2015
Fournisseur » LE BOT

JOUONS LOCAL !

Aujourd'hui nous vous présentons Michel LE BOT, producteur de fraises à Plougastel-Daoulas, avec qui nous travaillons déjà depuis de nombreuses années.

Saviez-vous que les premiers fraisiers cultivés ont été obtenu en Bretagne en 1740? La ville de Plougastel (29), déjà productrice de fraisier des bois, devient le premier lieu de production de cette nouvelle espèce dite « fraise de Plougastel », issue d'un croisement de deux fraisiers rapportés des Amériques. La culture de la fraise devient alors la spécialité de la commune, qui produira près du quart de la production française de fraises au début du xxe siècle. Logique donc pour Mr LE BOT, de produire des fraises dans le terroir historique de Plougastel.

Son exploitation sous serre s'étend sur 1 hectare et depuis 30 ans, ce passionné récolte 45 tonnes de fruits rouges, du 20 mars au 20 septembre. Leur méthode de production s'appuie sur la protection biologique intégrée, afin de limiter l'usage de produits chimiques. Vous pouvez retrouver ces fraises juteuses en barquette de 250g ou en colis 1kg, au Carrefour Quimper ou au Carrefour Market de Benodet.

E.T

Le poivron

Aux multiples couleurs, le poivron contient des nutriments qui apportent plusieurs vertus. Riche en vitamines C, le poivron contribue à la santé des os, des dents, des gencives et favorise l'absorption du fer qui joue un rôle dans la cicatrisation. La vitamine A aide à la croissance des os et des dents, elles favorise également une bonne vision et protège contre les infections. Le poivron vert cru possède des vitamines B6, B2, B3 et du manganèse et du cuivre.