Actu Presse
Actualité publiée le 13 Octobre 2015

Jouons local !

Mercredi 30 septembre après midi, les commerciaux d'Elbé Fruits ont été en visite production chez les frêres MARECHAL, Pascal et Jean Michel, producteurs de carottes à la Torche Plomeur (29) .
Ils produisent environ 2000 tonnes de carottes à l’année, destinées au marché breton principalement via le réseau Grossiste et les centrales d’achat, et de 800 à 1000 tonnes de pommes de terre surtout destinées à l’exportation ( Afrique ) via Germicopa Quimper.
Un dur labeur que de ramasser les carottes, à la main, 6 à 7 gars récolteront environ 100 kg à l’heure ! Elles seront conditionnées directement dans le champs, chargées, pesées et palettisées dans la remorque pour être « ramassées » par transport ou ELBE FRUITS avec son camion « Jouons local » !

Jouons local ! en images :

Le poireau

Riche en vitamines, en magnésium et en potassium, le poireau convient particulièrement aux anémiques. Il a aussi la capacité de baisser le taux de cholestérol. Riche en fibres, c'est un légume apprécié et utilisé dans le cadre d'un régime et contre la cellulite. La vitamine C et E et la carotène contenue dans la partie verte du poireau préviennent les risques cardiovasculaire, certaines cancers et le vieillissement prématuré de la peau.